de Poudlard décédée en 150311 6.
Scabior - Rafleur qui fait partie du groupe de Greyback. Il prend notamment plus d'importance que celui-ci dans le film.
Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort (film), il est interprété par Nick Moran.
Scrimgeour, Brutus – Auteur de La Bible du Batteur10.
Scrimgeour, Rufus – Ancien Ministre de la Magie
Rufus Scrimgeour officiait, avant sa nomination au poste de Ministre en juillet 1996, en tant que directeur du Département des Aurors, et ce depuis 1979. Il est décrit lors de sa première apparition dans le sixième tome comme ressemblent plutôt à un vieux lion, avec une certaine prestance et une démarche gracieuse. Il s'agit d'un homme d'action, qui ne mâche pas ses mots et fait preuve d'un grand manque de tact. Tout comme son prédécesseur, Cornélius Fudge, il tient à ce que Harry fasse de la publicité pour le ministère, ce à quoi ce dernier et Dumbledore sont fermement opposés. Dans le tome 7, il fait sa dernière apparition directe le 31 juillet 1997, quand il apparaît en personne à la soirée d'anniversaire de Harry Potter en apportant le testament et l'héritage de Dumbledore à Harry, Ron et Hermione. Rufus Scrimgeour est tué deux jours plus tard par les Mangemorts lorsque ceux-ci prennent possession du Ministère de la Magie. Torturé par Voldemort, il meurt en refusant de lui révéler où se cache Harry Potter. Sa mort laisse la voie libre aux Mangemorts pour installer leur régime de terreur.
Il est interprété par Bill Nighy dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort 1ère partie.
Selwyn – Mangemort
Il tente d’enlever Harry quand celui-ci quitte Privet Drive. Lorsque la baguette de Lucius Malefoy explose, Voldemort lui demande sa baguette. En temps normal, Selwyn travaille pour le Ministère ; quand Xenophilius Lovegood prévient le ministère que Harry est chez lui, Selwyn est l’un des deux officiels avec Travers à venir pour vérifier ses dires. Quand Ombrage parade au Ministère en arborant le médaillon de Serpentard, elle prétend que le S gravé est l’initiale de Selwyn, une famille avec laquelle elle clame être parente éloignée.
Serdaigle, Helena - voir Dame Grise.
Serdaigle, Rowena - L'un des quatre pères fondateurs de Poudlard qui a donné son nom à une maison. Elle recherchait des élèves particulièrement intelligents.
Serpentard, Salazar - L'un des quatre pères fondateurs de Poudlard qui a donné son nom à une maison. Il recherchait des élèves rusés et ambitieux, issus de nobles lignées.
Shacklebolt, Kingsley – Auror, membre de l'Ordre du phénix, Ministre de la Magie.
C’est un grand sorcier noir et chauve, à la voix grave et lente. Il porte un anneau d'or à l'oreille. Il fait partie de la garde rapprochée chargée d'escorter Harry au siège de l'Ordre dans le tome 5. Il est aussi présent lors de la bataille au Département des Mystères où il se fait vaincre par Bellatrix Lestrange. C'est l'Auror chargé de rechercher Sirius par le Ministère, chose pratique car il peut donc brouiller les pistes et faire croire que Sirius s'est réfugié au Tibet pour que le ministère ne puisse pas le retrouver. Il devient le « nouveau secrétaire » du Premier Ministre moldu bien qu'il lui serve en réalité de garde du corps. Il est le seul sorcier auquel les Dursley ont accordé leur confiance. Durant le tome 7, Kingsley contribue à l'animation de Potterveille, la « radio de la résistance ». Il participe à la bataille de Poudlard, et combat Voldemort lui-même aux côtés du professeur McGonagall et du professeur Slughorn. Après la mort de Voldemort, il devient Ministre de la magie à titre provisoire. Son Patronus est un lynx.
Au cinéma, Kingsley Shacklebolt est interprété par George Harris.
Sinistra, Aurora – Professeur d'astronomie à Poudlard.
Sa classe est installée au sommet de la tour d'astronomie. Elle est petite et toujours vêtue de noir. Elle apparait peu dans la saga. Dans le second tome, elle intervient pour sauver un élève figé. Selon J. K. Rowling, son prénom est Aurora mais il n'apparait pas dans le livre.
Skeeter, Rita – Reporter pour la Gazette du Sor
Friday, January 10, 2014
massive de janvier 1996. C'est lui qui révéle à Voldemort que Moroz n'a pas pu pas retirer la prophétie et comment faire pour la retirer. Il participe à la bataille du Département des Mystères où il affronte Kingsley. Il se fait emprisonner et s'évade en juillet 1997. Il continue à servir son maître dura
eur Quirrell est un homme relativement jeune, au teint pâle, très nerveux, et qui bégaye. Quirrell enseigna l'étude des moldus jusqu'en 1990 puis il prit une année sabbatique avant 1991 et se rendit en Albanie pour faire des expériences, traitant avec des créatures maléfiques et la magie noire. Il y rencontra Voldemort qui s’empara de son esprit. Il devint l’hôte et l’esclave de celui-ci, privé à ce moment de son corps. Il mit un turban violet pour dissimuler le visage de Voldemort qui se trouvait à l’arrière de sa tête. Dans le tome 1, il exerce les fonctions de Professeur de défense contre les forces du Mal et, soumis à son hôte, fait tout ce qui est possible pour s’emparer de la Pierre Philosophale conservée dans l’école. Il tente de tuer Harry dans un match de Quidditch et tue également des licornes dans la forêt Interdite pour que son maître s’abreuve de leur sang. Harry, avec l’aide d’Hermione et de Ron, déjoue ses plans en l’affrontant directement à l’endroit où est cachée la Pierre. Voulant l’obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l’amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell est détruit.
Au cinéma, il est interprêté par Ian Hart.
R[modifier | modifier le code]
Rackharrow, Urquhart – (1612-1697) Inventeur du maléfice de Videntrailles5 9.
Robins, Demelza – Poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor dans le tome 6.
Rocade, Stan (Stan Shunpike en anglais) – Contrôleur du Magicobus, mangemort.
Il se fait arrêter dans le tome 6, soupçonné d'être partisan de Voldemort. Dumbledore et Harry considèrent que c'est une erreur judiciaire, mais Harry le reconnaît parmi d'autres Mangemorts lors de la course poursuite en balai (étant soumis à l'Imperium) au début du dernier tome.
À l'écran, il est interprété par Lee Ingleby.
Rogue, Severus – Professeur de potions, directeur de la maison des Serpentard puis directeur à Poudlard, ancien mangemort, membre de l'Ordre du phénix.
Rogue, Tobias – Moldu, père de Severus Rogue et mari de Eileen Prince. Il est décrit comme ayant un nez crochu et des cheveux noirs5 7.
Rookwood, Augustus – Mangemort.
Ex-"langue de plomb", il travaillait au Département des Mystères et fut dénoncé par Igor Karkaroff. Il donnait à Voldemort des informations secrètes provenant du Département des Mystères. Il s'enfuit d'Azkaban lors de l'évasion massive de janvier 1996. C'est lui qui révéle à Voldemort que Moroz n'a pas pu pas retirer la prophétie et comment faire pour la retirer. Il participe à la bataille du Département des Mystères où il affronte Kingsley. Il se fait emprisonner et s'évade en juillet 1997. Il continue à servir son maître durant la montée en puissance de celui-ci et participe à la Bataille de Poudlard où il tue Fred Weasley avant de se faire stupéfixer par Abelforth Dumbledore.
Rosier Sr. – Un des premiers Mangemorts.
Rosier, Evan – Mangemort.
Jeune, Evan Rosier appartenait à la maison Serpentard et fréquentait Rogue, Avery, Wilkes et les Lestrange. Adulte, il s'est fait tuer lors de son arrestation, un an avant la chute de Voldemort. L'auror Maugrey tente de l'arrêter, mais Rosier résiste et fut finalement tué par Alastor Maugrey. Ce dernier, lors du combat, se fait mutiler une partie du visage (perte, entre autres, d'un œil et d'un bout de nez), cette blessure étant à l'origine de l'œil magique qu'il porte depuis.
Rosmerta – Patronne du pub Les Trois Balais à Pré-au-Lard. Elle est jouée au cinéma par Julie Christie.
Rowle, Thorfin – Mangemort.
Grand blond qui s’infiltre dans Poudlard la nuit où Albus Dumbledore est tué. Il essaye de tuer Remus Lupin mais il le rate et tue un de ses comparses Mangemorts, Gibbon. Il est aussi responsable de l'incendie de la cabane de Hagrid. Accompagné d'un autre Mangemort, Antonin Dolohov, ils retrouvent le trio dans un café londonien mais ils se font stupéfixer par Harry et leurs mémoires sont effacées. Ils seront sévèrement punis par Voldemort pour avoi
Au cinéma, il est interprêté par Ian Hart.
R[modifier | modifier le code]
Rackharrow, Urquhart – (1612-1697) Inventeur du maléfice de Videntrailles5 9.
Robins, Demelza – Poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor dans le tome 6.
Rocade, Stan (Stan Shunpike en anglais) – Contrôleur du Magicobus, mangemort.
Il se fait arrêter dans le tome 6, soupçonné d'être partisan de Voldemort. Dumbledore et Harry considèrent que c'est une erreur judiciaire, mais Harry le reconnaît parmi d'autres Mangemorts lors de la course poursuite en balai (étant soumis à l'Imperium) au début du dernier tome.
À l'écran, il est interprété par Lee Ingleby.
Rogue, Severus – Professeur de potions, directeur de la maison des Serpentard puis directeur à Poudlard, ancien mangemort, membre de l'Ordre du phénix.
Rogue, Tobias – Moldu, père de Severus Rogue et mari de Eileen Prince. Il est décrit comme ayant un nez crochu et des cheveux noirs5 7.
Rookwood, Augustus – Mangemort.
Ex-"langue de plomb", il travaillait au Département des Mystères et fut dénoncé par Igor Karkaroff. Il donnait à Voldemort des informations secrètes provenant du Département des Mystères. Il s'enfuit d'Azkaban lors de l'évasion massive de janvier 1996. C'est lui qui révéle à Voldemort que Moroz n'a pas pu pas retirer la prophétie et comment faire pour la retirer. Il participe à la bataille du Département des Mystères où il affronte Kingsley. Il se fait emprisonner et s'évade en juillet 1997. Il continue à servir son maître durant la montée en puissance de celui-ci et participe à la Bataille de Poudlard où il tue Fred Weasley avant de se faire stupéfixer par Abelforth Dumbledore.
Rosier Sr. – Un des premiers Mangemorts.
Rosier, Evan – Mangemort.
Jeune, Evan Rosier appartenait à la maison Serpentard et fréquentait Rogue, Avery, Wilkes et les Lestrange. Adulte, il s'est fait tuer lors de son arrestation, un an avant la chute de Voldemort. L'auror Maugrey tente de l'arrêter, mais Rosier résiste et fut finalement tué par Alastor Maugrey. Ce dernier, lors du combat, se fait mutiler une partie du visage (perte, entre autres, d'un œil et d'un bout de nez), cette blessure étant à l'origine de l'œil magique qu'il porte depuis.
Rosmerta – Patronne du pub Les Trois Balais à Pré-au-Lard. Elle est jouée au cinéma par Julie Christie.
Rowle, Thorfin – Mangemort.
Grand blond qui s’infiltre dans Poudlard la nuit où Albus Dumbledore est tué. Il essaye de tuer Remus Lupin mais il le rate et tue un de ses comparses Mangemorts, Gibbon. Il est aussi responsable de l'incendie de la cabane de Hagrid. Accompagné d'un autre Mangemort, Antonin Dolohov, ils retrouvent le trio dans un café londonien mais ils se font stupéfixer par Harry et leurs mémoires sont effacées. Ils seront sévèrement punis par Voldemort pour avoi
fixer par Hermione. Lucius Malefoy ordonna de l'abandonner. Il se retrouve en prison à Azkaban à la fin du tome 5. Il est libéré en juillet 1997 et il participe à la bataille de Poudlard.
de l'évasion massive de janvier 1996 et participe à la bataille du Département des Mystères où il fait équipe avec Lucius Malefoy pour trouver Harry, mais il est de nouveau emprisonné. Il s'échappe en juillet 1997.
Mulciber Jr. – Ancien élève à Poudlard.
N[modifier | modifier le code]
Nick Quasi-sans-tête – Fantôme de Gryffondor.
Sir Nicholas de Mimsy-Porpington alias « Nick Quasi-Sans-Tête » (Nearly Headless Nick dans la version anglaise) est le spectre de Gryffondor, exécuté le 31 octobre 1492. Comme son nom l'indique, il a eu la tête presque coupée (à un centimètre près). Son vœu le plus cher, qui est de participer au club des Chasseurs sans tête, ne peut se réaliser à cause de ce morceau de peau qui attache sa tête à son cou.
Dans la saga il est joué par John Cleese
Nigel – Élève de Gryffondor qui n'apparait que dans les films (le 4,5,7) où il est interprété par William Melling. Il est membre de l'Armée de Dumbledore. Lors de la bataille de Poudlard, il annonce à Potterveille le retour de Harry Potter à Poudlard par une phrase codée ("L'éclair a jailli!").
Nott – Un des premiers Mangemorts.
A échappé à Azkaban après la chute de Voldemort, mais a assisté à la renaissance de Voldemort en juin 1995. Son fils Théodore a intégré Serpentard en 1991. Il participe à la bataille du Département des Mystères où il se fait stupéfixer par Hermione. Lucius Malefoy ordonna de l'abandonner. Il se retrouve en prison à Azkaban à la fin du tome 5. Il est libéré en juillet 1997 et il participe à la bataille de Poudlard.
Nott, Theodore – Élève de Serpentard en même année que Harry Potter, son père est un Mangemort. Il serait incarné à l'écran par Bronson Webb car il correspondrait fortement à la description physique de J. K. Rowling. Cependant, il est décrit dans les livres comme une garçon plutôt solitaire et qui ne ressent pas le besoin d'appartenir à une bande. Pourtant, dans le film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, il fait partie de la bande de Drago Malefoy.
O[modifier | modifier le code]
Ogden, Bob – Fonctionnaire au Ministère de la Magie.
Il a été membre la Brigade de police magique. C'est un petit homme replet qui porte des lunettes extraordinairement épaisses, réduisant ses yeux à deux petits points semblables à des grains de beauté. Dumbledore l'a interrogé durant ses recherches d'informations sur la famille de Tom Jedusor, car Ogden avait eu des contacts assez houleux avec la famille Gaunt via son travail pour le ministère.
Ogden, Tiberius – Fonctionnaire au Ministère de la Magie, Haut membre du Magenmagot et ami de Tofty, membre de l'Académie des Examinateurs Magiques.
Ogg - Garde-chasse et gardien à Poudlard.
Il est mentionné dans Harry Potter et la
Mulciber Jr. – Ancien élève à Poudlard.
N[modifier | modifier le code]
Nick Quasi-sans-tête – Fantôme de Gryffondor.
Sir Nicholas de Mimsy-Porpington alias « Nick Quasi-Sans-Tête » (Nearly Headless Nick dans la version anglaise) est le spectre de Gryffondor, exécuté le 31 octobre 1492. Comme son nom l'indique, il a eu la tête presque coupée (à un centimètre près). Son vœu le plus cher, qui est de participer au club des Chasseurs sans tête, ne peut se réaliser à cause de ce morceau de peau qui attache sa tête à son cou.
Dans la saga il est joué par John Cleese
Nigel – Élève de Gryffondor qui n'apparait que dans les films (le 4,5,7) où il est interprété par William Melling. Il est membre de l'Armée de Dumbledore. Lors de la bataille de Poudlard, il annonce à Potterveille le retour de Harry Potter à Poudlard par une phrase codée ("L'éclair a jailli!").
Nott – Un des premiers Mangemorts.
A échappé à Azkaban après la chute de Voldemort, mais a assisté à la renaissance de Voldemort en juin 1995. Son fils Théodore a intégré Serpentard en 1991. Il participe à la bataille du Département des Mystères où il se fait stupéfixer par Hermione. Lucius Malefoy ordonna de l'abandonner. Il se retrouve en prison à Azkaban à la fin du tome 5. Il est libéré en juillet 1997 et il participe à la bataille de Poudlard.
Nott, Theodore – Élève de Serpentard en même année que Harry Potter, son père est un Mangemort. Il serait incarné à l'écran par Bronson Webb car il correspondrait fortement à la description physique de J. K. Rowling. Cependant, il est décrit dans les livres comme une garçon plutôt solitaire et qui ne ressent pas le besoin d'appartenir à une bande. Pourtant, dans le film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, il fait partie de la bande de Drago Malefoy.
O[modifier | modifier le code]
Ogden, Bob – Fonctionnaire au Ministère de la Magie.
Il a été membre la Brigade de police magique. C'est un petit homme replet qui porte des lunettes extraordinairement épaisses, réduisant ses yeux à deux petits points semblables à des grains de beauté. Dumbledore l'a interrogé durant ses recherches d'informations sur la famille de Tom Jedusor, car Ogden avait eu des contacts assez houleux avec la famille Gaunt via son travail pour le ministère.
Ogden, Tiberius – Fonctionnaire au Ministère de la Magie, Haut membre du Magenmagot et ami de Tofty, membre de l'Académie des Examinateurs Magiques.
Ogg - Garde-chasse et gardien à Poudlard.
Il est mentionné dans Harry Potter et la
Subscribe to:
Posts (Atom)